Titre : BLOLEQUIN La mairie intensifie les projets de développement local

0
146
BLOLEQUIN La mairie intensifie les projets de développement local

Jean Joël Baou Doué, Maire de la commune de Blolequin entend s’inscrire résolument dans la vision du Président de la République SEM Alassane Ouattara, à savoir sa politique de développement local qui vise à réaliser plusieurs infrastructures de base dans les villes et villages pour améliorer les conditions de vie des populations.

C’est ce pourquoi, le Premier magistrat de la ville de Blolequin n’a pas hésité à mettre son quinquennat au profit de la réalisation de plusieurs ouvrages dans sa commune. Ainsi ce vendredi 19 novembre 2021 a été une journée spécialement consacrée pour le maire et son équipe au lancement des plusieurs projets.

Il s’agit notamment de la pause de la première pierre d’un marché couvert d’une superficie de 1600 m2 d’un coût global de 33 millions de FCFA et d’une durée d’exécution de quatre mois à Bledy-Dieya, village situé à 7km de la ville de Blolequin, de la pause de la première pierre d’une école primaire de trois classes plus bâtiment à Keibly d’un coût global de 25 millions FCFA d’une durée d’exécution de trois en vue de désengorger les effectifs pléthoriques.

A cela s’ajoute, l’extension du réseau électrique au quartier ” Blolequin 2000″, Gama, et Paris-Béoué d’un coût global de 29 millions FCFA et la rénovation des bâtiments du marché mis sous un contrat de bail de 15 à 20 ans.

A toutes les étapes de lancement de ces projets, les collaborateurs du maire à savoir Yao Vagne ( Secrétaire général) de la mairie, Lambert Kouadio Yao ( Directeur technique) et Alain Kpékpé ( Chef de service Administratif) et les Adjoints au maire n’ont pas manqué d’expliquer un temps soit peu, chacun les ouvrages le concernant.

Soucieux de l’obscurité qui persiste dans la ville avec son corollaire de vol nuitamment, Jean Joël Baou Doué s’est résolu à mettre un terme au calvaire de sa population d’où le projet d’extension d’électricité de Blolequin qu’il vient de lancer. Dans son intervention, Le Maire a exprimé sa détermination à booster le développement de sa commune par des actions d’envergure. ”

Nous nous battons pour améliorer les conditions de vie de nos populations, ces projets que nous venons lancer en sont des preuves. ” A-t-il indiqué. Par ailleurs Jean Joël Baou Doué dit avoir des relations sans entache avec les élus et cadres de la région du Cavally d’où son adresse de reconnaissance à la Ministre Anne Désirée Ouloto, Présidente du conseil régional du Cavally pour son appui aux actions de la mairie de Blolequin. ” La Ministre Anne Désirée Ouloto a toujours répondu à notre sollicitation quand il s’agit de nous accompagner là où besoin se fait sentir. ” Précise-t-il.

Sur la question de la sécurité à Blolequin, le premier Adjoint au Maire Kahi Dezon Léopold a rassuré les uns et les autres du rabais de l’indice dans la commune, au-delà la région du Cavally. Jean Nadjé Zokou, Préfet du département de Blolequin a, quant-à lui salué l’engagement du Maire et son équipe à faire du développement local leur cheval de bataille non sans inviter la population à accompagner la municipalité dans sa mission car selon lui toutes les actions que posent le Maire Jean Joël Baou Doué et son équipe rentre dans la droite ligne de la vision Gouvernementale, c’était lors de la conférence de presse tenue dans la salle de mariage de la Mairie.

Autre véritable difficultés de la mairie de Blolequin, l’abandon des projets par des sociétés à qui des contrats sont confiés.

Oscar Goué correspondant Radio Télévision Presse Wê

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici