La plate forme Gohouo Zagnan mon village et le père noël ont comblé les enfants orphelins, une 3ème édition à succès total

0
56
I/ REGION DU GUEMON: S/P. DE GOHOUO ZAGNAN: 3ème ÉDITION DE L'ARBRE DE NOEL À 430 ENFANTS ORPHELINS DE MOINS DE 13 ANS.

CI/ REGION DU GUEMON: S/P. DE GOHOUO ZAGNAN:
3ème ÉDITION DE L’ARBRE DE NOEL À 430 ENFANTS ORPHELINS DE MOINS DE 13 ANS.

La plateforme GOHOUO ZAGNAN MON VILLAGE dirigé par le Président Pyaudet Guessehi a organisé le 24 Décembre 2021, la 3ème édition de l’arbre de Noël pour 430 enfants orphelins de moins de 13 ans de la Sous Préfecture de Gohouo Zagnan dans le Dpt. de Bangolo Région du Guémon.

Cette cérémonie s’est tenue sur l’espace du groupe scolaire 1 et 2 de Gohouo Zagnan. Rodrigue Monseguela Président du Comité d’Organisation et Pyaudet Guessehi Président de la plateforme GOHOUO ZAGNAN MON VILLAGE ont remercié tous les parents d’ici et d’ailleurs à savoir M. Serge Doh ( USA) Parrain de la cérémonie, Mme Justine Bayé ( France) Marraine de la cérémonie, Mme Guessehi Zoncette ( France) Marraine à vie, Mme Kpai Clarisse ( France), Mme Ouladé ( France), l’association AMAWE Internationale, les Wê de Koweït, M. Jean Luc Guei ( invité d’honneur), pour ne citer que ceux là non seulement pour leur amour pour les enfants orphelins mais pour avoir accepté de les accompagner par des dons en nature et en espèce pour la réussite de cette 3ème édition.

Cette cérémonie marquant la célébration de la 3ème édition de l’arbre de Noël pour ces enfants orphelins de moins de 13 ans s’inscrit dans le cadre traditionnel de leurs actions pour le bien-être social des tous petits de la Sous Préfecture de Gohouo Zagnan.. « Cette cérémonie a pour but d’attirer le regard de la société en général et en particulier les Cadres et les autorités locales, afin qu’elles aient un regard nouveau sur les enfants orphelins. Un regard d’amour», a déclaré la Marraine à vie de la plateforme GOHOUO ZAGNAN MON VILLAGE Mme Guessehi Zoncette.


Rappelons à nouveau que ce sont finalement 430 enfants orphelins de moins de 13 ans qui ont bénéficié de cadeaux dont 05 filles en situation difficile, vont bénéficier d’une prise charge scolaire jusqu’au collège par Mlle Véronique Tayé femme d’Affaires vivant en Europe.


Cherchant à se surpasser pour que les enfants aient un petit moment de bonheur dans leur vie, la plateforme GOHOUO ZAGNAN MON VILLAGE n’a lésiné ni sur les présents à offrir ni sur la bonne humeur, ni sur l’ambiance générale afin que tout un chacun reparte avec un peu d’espoir dans le cœur et des étoiles brillantes dans les yeux.


Le pari est réussi grâce au soutien de nombreuses personnes résidentes en Europe, aux USA, au Koweït, en Côte d’Ivoire et à certaines associations telle que AMAWE Internationale.


Des jeux et des animations ont été organisés pour la plus grande joie des enfants qui ont été conviés à cette cérémonie.
Ravis et heureux d’être là, les 430 enfants orphelins de moins de 13 ans ont reçu de nombreux cadeaux de la part du père Noël.


Le Chef du village de Gohouo Zagnan qui a tenu un discours chaleureusement applaudi par l’assistance pour souhaiter de bonnes fêtes aux enfants ainsi qu’aux invités, a encouragé les Responsables de la plateforme GOHOUO ZAGNAN MON VILLAGE a maintenir cette flamme d’amour pour les enfants orphelins.


Le souvenir de cette troisième édition restera longtemps ancré dans les mémoires.

Wilson Bossio Guei pour la Radio Télévision Presse Wê

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici