GUIGLO/Passation de service : MARTIN GUENAYÉ NOUVEAU PATRON DE LA RADIO RÉGIONALE

0
131
GUIGLO/Passation de service : MARTIN GUENAYÉ NOUVEAU PATRON DE LA RADIO RÉGIONALE

Insuffler une nouvelle dynamique à la Radio Régionale du Cavally pour promouvoir davantage les activités du Conseil Régional de ladite région, accrocher les auditeurs de cette radio avec un programme alléchant et un personnel qualifiant. Telles sont les raisons qui ont motivées la Ministre Anne Désirée Ouloto de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration par ailleurs Présidente du conseil du Cavally à opter pour une redynamisation de cet outil de communication.

À l’issue donc de l’appel à candidature lancé le mois de décembre 2020 et suite au test effectué par les postulants, c’est Martin Guenayé qui a été retenu comme Directeur de la Radio Régionale sur les quatre derniers concurrents.

En vue donc de son installation officielle ce mardi 18 mai 2021 à la salle de réunion du conseil régional, des représentants de la Présidente de région notamment Marcel Youpet 2e Vice Président, Nioulé Nicodème 3e Vice Président, Marcelin Dibahi Directeur Général d’Administration ( D.G.A) et son adjointe Madame Nahi ont procédé à la passation de service entre lui et Péhé Gérard le Directeur sortant.

De façon alternative, Marcel Youpet et Marcelin Dibahi ont réaffirmé la détermination de la Ministre Anne Désirée Ouloto à apporter un sang nouveau à la radio à travers une restructuration et une restauration. Dans les propos de la Ministre rapportés par son D.G.A Marcelin Dibahi, elle a demandé à la nouvelle recrue de la radio de se mettre au travail, de donner à la radio régionale le relief souhaité par tous c’est à dire un rayon de couverture considérable de sorte que cet outil de communication reprenne la place qui était la sienne dès sa création.

Tout en exprimant sa joie d’occuper les reines de la radio, Martin Guenayé a indiqué que les tâches sont nombreuses mais la mission n’est pas impossible. ” Tout est une question d’organisation c’est pourquoi dore et déjà je vais mettre mon expérience au service de la radio. ” A-t-il précisé non sans traduire sa reconnaissance à la Ministre Anne Désirée Ouloto pour la qualité des réalisations faites dans la région du Cavally, réalisations qui selon lui ont suscitées un ouf de soulagement au niveau communautaire. 

Aussi a-t-il félicité la Présidente de région pour son courage politique pour avoir lancé un appel à candidature en vue de recruter un Directeur à la tête de sa structure. ” Cette innovation doit faire école dans le pays.” S’est-il exprimé et de dégager  les grands axes de ses actions. ” Il faut mettre chaque responsable à sa place selon ses capacités et il me revient d’élaborer une grille de programme qui accroche l’auditeur, pour donc atteindre ces objectifs, le conseil régional doit mettre à ma disposition un matériel adéquat.” A conclu Martin Guenayé.              

OSCAR GOUÉ correspondant de la Radio Télévision Presse Wê dans le Cavally

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici