Côte d’Ivoire – Région du Cavally / Show Biz Wê : Destitution du président Claude Romy à la tête de l’union des artistes Wê du Cavally

0
167
Destitution du président Claude Romy à la tête de l'union des artistes Wê du Cavally

L’aile dur de l’Union des Artistes du Cavally composé de Olandy Olandy , Sylva Dahou , Alain Magnon Kehi , Gbaou de Zeaglo, Delphino de Kela, et bon nombre d’artistes musiciens Wê, ont tenu une rencontre de crise hier Dimanche 09 Janvier 2022 dans la Commune de Yopougon avec pour seul ordre du jour là DESTITUTION DU PRÉSIDENT CLAUDE ROMY À LA TÊTE DE L’UNION DES ARTISTES WÊ DU CAVALLY.

Cette rencontre qui a duré 4heures d’échange s’est soldée par un communiqué lu par l’artiste Olandy l’homme de main du Président Claude Romy.

“À compter de ce dimanche 09 Janvier 2022, nous informons tous les artistes, les cadres et Élus les fils et filles des Régions du Cavally et du Guémon, de même que le Burida, que le Président Claude Romy à été destitué de toutes ses fonctions à la tête de l’Union des Artistes Wê du Cavally. Un Comité Ad-hoc a été mis en place avec pour Président l’artiste Sylva Dahou et Vice – Président l’artiste Olandy. Ce comité à un délai de 6 mois avec pour mission, la redynamisation, la mobilisation, la réorganisation, la légalisation des statuts et règlement intérieur de l’union après révision profonde et l’organisation des élections démocratiques à la tête de l’Union des Artistes Wê du Cavally” a dit l’artiste Olandy.

Ils ont justifié leur acte par le fait que le Président Claude Romy a été mis à la tête de leur structure sans élection depuis 2009. Et en 2021 ils ont procédé à son investiture. Mais selon eux depuis 2009 jusqu’à ce jour, le Président Claude Romy n’arrive pas à être à la hauteur de leurs attentes. Il fonctionne selon eux dans les 99% des cas que pour ses propres intérêts au détriment de ceux du collectif.

Malgré leurs interpellations depuis des années, ils constatent qu’il n’y a ni changement ni amélioration. Ils ont jugé bon de le destituer et organiser de vraies élections démocratiques.

Wilson Bossio Guei pour la Radio Télévision Presse Wê

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici