Côte d’Ivoire – Abidjan Yopougon / Célébration de mariage civil : Le couple Zou Gueye Debricel Anicet Deblor et Nemin Semaille Eunice a reçu son document de mariage

0
82
Le couple Zou Gueye Debricel Anicet Deblor et Nemin Semaille Eunice

L’ adieu au monde des célibataires et des concubins pour Zou Gueye Débricel Anicet Deblor (Homme d’affaires et Opérateur économique) et Nemin Semaille EUNICE ( Étudiante à l’ INFAS) a été effectif après avoir avec détermination réalisé le Jeudi 02 Décembre 2021 leur mariage coutumier.

Ce mariage coutumier qui rassemble les deux grandes familles, obéit non seulement aux obligations de la tradition mais aussi aux Saintes Écritures qui déclarent que l’homme quittera son père et sa mère, s’attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair.


Le Samedi 04 Décembre 2021 était au tour de la célébration du mariage civil. Cette étape qui consiste à l’officialisation de l’union, au renforcement des sentiments, de la fidélité des couples et de la sécurité sociale, s’est tenue dans la salle des mariages de la Mairie de la Commune de Yopougon.

C’est en présence d’un beau monde de Cadres Wê et d’un bon nombre de fils et filles Wê, d’amis et connaissances que, l’Adjoint au Maire a procédé au déroulement classique du mariage.


Interrogés, M. Zou Gueye et Mme Nemin Semaille ont déclaré à haute voix non seulement s’aimer pour le bon et le pire mais aussi pour la COMMUNAUTÉ DES BIENS. La cérémonie s’est terminée par la signature des registres par la mariée, le marié, les témoins et les prises de photos avec l’Adjoint au Maire.


Cette sublime cérémonie placée Sous le Parrainage du Dr. Serey Doh Célestin, Président du Conseil Régional du Guémon et Secrétaire d’État chargé des Affaires Maritimes s’est soldée par une grande réception de 12h à 21h au sein de la salle climatisée de la base CIE de Niangon Yopougon avec des prestations d’artistes musiciens tradi-modernes Wê.


Les invités ont fait parler leur cœur par de nombreux dons consistants en espèces et en natures
Nous souhaitons un heureux mariage à vie au couple Zou Gueye Débricel Anicet Deblor.

Wilson Bossio Guei pour la Radio Télévision Presse Wê

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici