CI/ REGION DU GUÉMON : 3ème DÎNER GALA DE BIENFAISANCE POUR LA COLLECTE DE FONDS AU PROFIT DES CANTINES SCOLAIRES DU GUÉMON DE L’ASSOCIATION LES MERVEILLES DU GUEMON

0
189
l'association Les Merveilles du Guémon

Le Samedi 11 Décembre 2011, l’association Les Merveilles du Guémon AMG qui regroupe un bon nombre de femmes cadres au cœur d’amour et de bonté, a organisé à l’hôtel SEEN sise à Abidjan / Plateau, son 3ème Dîner Gala de Bienfaisance pour la collecte de fonds au profit des cantines scolaires de la Région du Guémon.

Cette 3ème édition qui a rassemblé un beau monde d’Elus, Cadres, Chefs coutumiers et associations sœurs de la Région du Guémon avait pour thème APPUI AUX CANTINES SCOLAIRES POUR LE BONHEUR ET LE BIEN ÊTRE DES TOUS PETITS.

L’association les Merveilles du Guémon AMG qui se présente comme un creuset de mutualisation des efforts individuels a vu son appel à la collecte de fonds connaître un échos favorable auprès de ses Officiels et de ses invités.

C’est un total de près de 5.000.000 FCFA qui ont été collectés au profit des primaires. La Présidente du Comité d’Organisation, Mme Thérèse Bah, après les mots de bienvenue dans son allocution, a fait noter que pour cette 3ème édition, elles ont reconduit le thème de la 2ème édition tenue le 11 Mai 2019 à l’hôtel Astoria Palace / Abidjan Yopougon, pour des raisons liées à un manque criarde de provisions dans les cantines scolaires de la Région du Guémon.

La Présidente Charlène Gueye, Présidente de l’AMG au cours de son allocution a d’abord rendu un vibrant hommage à ses différents Officiels, à Mme Alain Donwahi et à leur Marraine Colonel Oulai Yvonne. Ensuite elle a fait noter que les femmes de l’AMG ont décidé de faire face aux défis auxquels les primairiens du Guémon sont confrontés et déchiffrer les chantiers de l’émergence qui sont l’amour, le développement, l’union et la paix.

Quand aux donateurs, les repas scolaires contribuent à briser le cycle de la faim. et les Cantines Scolaires dont l’intérêt social s’inscrit dans la stratégie de développement pour apporter un appui à l’éducation, ne doit pas être désormais la seule affaire de l’association des Merveilles du Guémon mais de toute la Région.

Cette 3ème édition qui s’est soldée par un dîner et des remises de cadeaux aux Officiels, a connu un franc succès et une réussite parfaite.

Wilson Bossio pour la Radio Télévision Presse Wê

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici