CI/ COMMUNE DE BLOLEQUIN : CÉRÉMONIE D’INVESTITURE DU PRÉSIDENT DE LA MUTUELLE DE DÉVELOPPEMENT SOCIO-CULTUREL DE YOYA ET SON BUREAU EXÉCUTIF

0
188
Le Président SOH Jean Luc tient désormais dans la lé

5.000.000 FCFA DÉPENSÉ, UNE CÉRÉMONIE SUR FOND DE SUCCÈS ET DE RÉUSSITE TOTAL DU JAMAIS VU DANS LE DÉPARTEMENT DE BLOLEQUIN, C’ÉTAIT EXTRAORDINAIRE.

Le Président SOH Jean Luc tient désormais dans la légalité, les destinées de la nouvelle Mutuelle de Développement Socio-culturel de Yoya MUDESCY dans le Département de Blolequin pour les trois prochaines années.

Il a été investi dans ses fonctions de Président de la MUDESCY le Samedi 13 Novembre 2021 sur le terrain de football du village de Yoya avec son Bureau Exécutif.

Cette cérémonie d’investiture s’est tenue sous présence du Représentant du Sous Préfet de Doké, des Représentants des Ministres de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, de l’Hydraulique, de l’Honorable Oulai Madeleine, Sous la présence effective du Maire de la Commune de Blolequin, des Autorités Coutumières, du Président du Conseil National de Côte d’Ivoire Département de Blolequin et de nombreux Présidents d’associations de femmes venues du Département de Blolequin.

Ces moments festifs ont été le lieu de procéder à l’investiture du Président et des membres du son bureau. Dans son allocution, le premier Président de la nouvelle Mutuelle de Développement Socio-culturel de Yoya, a traduit sa gratitude aux fils et filles du village de Yoya qui ont mis leur confiance en sa modeste personne.

Il a remercié tous les Officiels et les invités de leurs soutiens qui ont concouru au succès et à la parfaite réussite de la cérémonie. < je tiens à remercier tout le monde en commençant par Mme le Ministre Anne Désirée Ouloto qui a été toujours présente dans nos actions et en retour à travers cette Mutuelle, nous pensons que nous allons apporter un plus au développement du Cavally…..

Je voudrais remercier notre grande sœur, notre maman qui ménage à chaque fois tous les efforts pour que le nom de Yoya soit honoré. Le Ministre TCHAGBA Laurent c’est mon père, quand je dis mon père, il m’accompagne dans toutes mes actions, si vous avez un fils aujourd’hui devant vous, c’est grâce au Ministre TCHAGBA, quand vous dites Jean Luc est fort c’est grâce au Ministre TCHAGBA, je tenais à remercier Monsieur le Ministre > a t’il dit à son micro.

Il a aussi saisi l’occasion pour appeler tous les fils et filles, tous ceux qui ont des intérêts à Yoya à adhérer à la Mutuelle pour un développement réel. Il a terminé par implorer les bénédictions des Autorités religieuses et coutumières pour le bon déroulement de sa mandature.

Quant au Parrain et aux différents Officiels de la cérémonie, ils ont chacun exhorté la population de Yoya à l’unité et au travail. Ils ont encouragé les cadres de Yoya à soutenir cette Mutuelle en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Quand au Chefs traditionnels, ils ont prodigué de sages conseils aux Président et à son Bureau afin de réussir leur mission à la tête de la MUDESCY de Yoya.

Au demeurant le Représentant du Ministre de l’Hydraulique à promis de régler les questions d’eau potable dans le Département de Blolequin et à Yoya. < dans les jours à venir les travaux vont démarrer. Il s’agit de l’équipement du forage déjà réalisé à Blolequin et la mise en route du réseau Yoya à partir de Blolequin > a dit le Représentant du Ministre de l’Hydraulique.

Notons que cette belle cérémonie d’investiture à été meublée d’abord par des animateurs professionnelles à savoir Goho Monblé Constant et Edwige Flean qui ont su par leur génie tenir en éveil pendant 48h le public. Ensuite d’un grand chapiteau, d’un podium de dernière génération, de nombreux bâches et chaises d’excellente qualité.

Le tout transporté depuis la capitale Économique, par deux gros camions Remorques. C’est un total de 5.000.000 fcfa qui a été réuni pour une organisation de taille et de qualité. Le Comité d”organisation a parfaitement réussi sa mission. Cette importante cérémonie avec une mobilisation humaine de 700 personnes selon nos décomptes s’est soldée par des prestations artistiques et une réception de taille au domicile de l’honorable Oulai Madeleine.

Bravo au Comité d’organisation et au Service de Communication bon vent au premier Président de la nouvelle Mutuelle de Développement Socio-culturel de Yoya MUDESCY et à son Bureau Exécutif.

Ce fut une belle réussite inoubliable.

Wilson Bossio pour la Radio Télévision Presse Wê

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici