C.I/ ABIDJAN – COJ GUÉMON : LA NUIT DES GLADIONS 2è ÉDITION

0
143
C.I/ ABIDJAN – COJ GUÉMON : LA NUIT DES GLADIONS 2è ÉDITION

Au cœur d’un succès inoubliable, d’une mobilisation exceptionnelle, la maturité et le professionnalisme du comité d’organisation de la 2ème édition du COJ GUEMON étaient au rendez-vous.

La Nuit des GLADIONS qui est une importante cérémonie de distinction des meilleurs talents et des meilleures personnes qui ont au cours d’une année, dans un domaine donné, posé des actes ou mené des actions qui ont concouru soit à l’épanouissement soit au bonheur de leurs semblables, particulièrement aux fils et filles du peuple Wê.

Cette cérémonie qui se tient chaque année au mois d’Avril, a vu sa deuxième édition se tenir le Samedi 17 Avril 2021 dans la grande salle climatisée de 500 chaises de l’hôtel Astoria Palace de Yopougon Kenya. Pour cette cérémonie, les officiels ont tous brillé par une présence significative de même que les invités et les récipiendaires dénommés les GLADIONS une appellation en langue Wê qui signifie les MEILLEURS.

Et ce sont plusieurs personnalités qui se sont vues décernées des prix de reconnaissance dans plusieurs catégories. La mobilisation humaine a été un succès total et un pari gagné pour les Organisateurs du fait que la salle de 500 chaises s’est retrouvée insuffisante en espace.

Il y avait du beau monde. Personne ne voulait se faire compter l’événement à réussite parfaite. La nuit des GLADIONS qui fait désormais parti des nobles activités de COJ Guémon, va non seulement créer une parfaite solidarité et cohabitation sans hypocrisie entre tous les fils et filles de la région du Guémon mais aussi encouragera ceux qui posent des actes et qui mènent des actions de développement dans tous les secteurs de la vie à savoir l’agriculture, le social, la santé, l’éducation, la culture, la communication etc…, de maintenir en eux cette flamme.

Lors de son allocution, le Président de la Confédération des Jeunesses du Guemon COJ Guémon, le Confédéral Tiessiehi Firmin a présenté deux projets majeurs. Il s’agit d’un projet maraicher de 12 hectares pour la production du gombo et du piment dans toute la région et la construction de son siège dit ” intelligent” à Bangolo.

Ces 2 projets selon le Confédéral, visent l’autonomisation de la jeunesse du Guémon. Il faut rappeler que cette deuxième édition de la nuit des GLADIONS était placée Sous le Patronage du Sénateur Sah Evariste, le co-Patronage du Président national de la jeunesse de Cote d’Ivoire, Mr. Edima N’Guessan Emmanuel, le Parrainage de Mr. Rex O’neal Emmanuel.

Cette cérémonie qui a débutée aux environs de 20H30 comme prévu, s’est achevée à minuit avec toutes ses promesses tenues. La maturité et le professionnalisme du Comité d’Organisation a satisfait tous les participants.

Wilson Bossio Guei

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici